![Convoi à Ottawa: le maire de la ville natale de Terry Fox dénonce ce qui a été fait à la statue](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/7e64cb10-8159-11ec-8e31-4d13563388f8_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=62&w=1200&h=675&width=1200)
Convoi à Ottawa: le maire de la ville natale de Terry Fox dénonce ce qui a été fait à la statue
TVA Nouvelles
Le maire de Port Coquitlam, la ville natale de Terry Fox, athlète et militant de la recherche sur le cancer, s’est dit troublé de ce que manifestants à Ottawa ont fait à sa statue.
• À lire aussi: «Convoi de la liberté»: faussetés, vulgarités et extrême droite à l’honneur
• À lire aussi: «Convoi de la liberté»: quand la liberté est plutôt une mêlée générale
«Quelle que soit votre cause, vous ne vous appropriez pas son héritage et vous ne touchez pas à sa statue. Jamais. Cela devrait être supprimé immédiatement», a partagé Brad West sur Twitter, samedi.
Durant la journée, une pancarte et un drapeau à l’envers du Canada a été placé sur la statue, près de la tombe du soldat inconnu, prise d’assaut par les manifestants.
«C'est totalement inacceptable et j'ai demandé à la municipalité de faire enlever la pancarte et le drapeau canadien à l'envers. Ce genre de coup monté par les manifestants n'aide pas leur cause», a souligné le maire d’Ottawa, Jim Watson, sur le réseau social.
Au Québec, le député provincial de Jacques-Cartier, Gregory Kelley, a suggéré aux internautes d’au lieu de se fâcher par rapport à la situation, de faire un don à la fondation du même nom, ce que plusieurs ont fait par la suite.