Construction TechniPro BSL construira le Lab-École de Rimouski
Radio-Canada
Le conseil d'administration du Centre de services scolaire (CSS) des Phares a entériné l'octroi du contrat pour la construction du Lab-École de Rimouski à l'entreprise Construction TechniPro BSL. Il s'agit de l'entrepreneur qui a fourni la soumission la plus basse, à 33 958 000 $, taxes en sus.
Ce montant est presque deux fois plus élevé que l'estimation initiale des coûts de ce projet d'école primaire.
Le CSScentre de services scolaire attribue cette hausse à la surchauffe du marché de la construction occasionné par la crise sanitaire de même qu'à l'incertitude qui demeure quant aux prix des matériaux.
Le ministère de l'Éducation du Québec a toutefois consenti, le 29 octobre dernier, un budget additionnel de 19 millions de dollars pour compenser cette hausse des prix. Le ministère avait déjà octroyé une somme de près de 25 millions de dollars pour la réalisation du projet.
Le montant fourni par Québec pour le projet Lab-École est maintenant de plus de 44,3 millions de dollars. Le Centre de services scolaires des Phares doit aussi obtenir un retour sur les taxes de plus de 3 millions de dollars, ce qui porte le coût total du projet à près de 47,7 millions de dollars, taxes incluses.
Au départ, en 2018, la construction du Lab-École à Rimouski était évaluée à 17,9 millions de dollars.
L'ouverture de l'école est toujours prévue pour la rentrée scolaire de 2023.