Construction résidentielle : une troisième hausse consécutive au Saguenay
Radio-Canada
Pour un troisième mois consécutif en 2022, la construction résidentielle continue à se mieux se porter au Saguenay que la moyenne provinciale.
Après des hausses du nombre de mises en chantier résidentielles de 15 % en janvier et 39 % en février dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de Saguenay, l’augmentation a été de 31 % en mars.
En mars 2022, il y a eu 34 mises en chantier d’habitations contre 26 un an plus tôt. Ce nombre inclut autant les logements individuels que collectifs.
La baisse provinciale est de 9 % en mars. Lors de ce mois, 3981 habitations ont été mises en chantier au Québec. Il s’agit d’une quatrième baisse mensuelle consécutive.
C'est ce qu’indiquent les récentes données de la Société canadienne d’hypothèque et de logement (SCHL) telles que transmises par l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ).
La région de Saguenay fait mentir la tendance puisqu’elle vient d’enregistrer en mars une 3e hausse mensuelle consécutive de la construction résidentielle , a indiqué Paul Cardinal, directeur du service économique à l’APCHQ.
Au total pour 2022, la hausse est de 46 % pour la région métropolitaine de recensementRMR de Saguenay avec 127 mises en chantier d'habitations contre 87 pour les mêmes mois en 2021.
Le territoire de la région métropolitaine de région métropolitaine de recensementRMR comprend la ville de Saguenay, mais s’étend également de Larouche au Bas-Saguenay, en incluant des municipalités de la rive nord du Saguenay.