Connor McDavid marque son 60e but de la saison
Radio-Canada
Connor McDavid a atteint le plateau des 60 buts pour la première fois de sa carrière, à son 72e match de la saison. Il est le plus rapide à atteindre cette marque depuis Mario Lemieux en 1995-1996, qui avait alors réalisé l’exploit en 62 matchs.
La saison dernière, Auston Matthews avait réussi son 60e but à son 73e match.
Il a inscrit deux buts dans la victoire de 4-3 des Oilers sur les Coyotes, mercredi soir, à Edmonton, dont le but gagnant en prolongation.
L'attaquant vedette devient le 22e joueur de l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) à marquer 60 buts dans une saison et seulement le quatrième joueur actif à le faire. Auston Matthews, Steven Stamkos et Alex Ovechkin sont les autres.
Son coéquipier Leon Draisaitl n’est pas surpris de le voir réaliser cet exploit, même qu’il l’avait prédit. Je lui avais dit, l’été dernier, qu’il pouvait marquer 60 buts. Il n’avait qu’à tirer davantage au filet, a mentionné Draisaitl après le match. Le connaissant, il va diminuer l’exploit.
L'entraîneur-chef des Oilers, Jay Woodcroft, abondait dans le même sens. C’est exceptionnel ce qu’il a réalisé. Mais il va se réjouir davantage des deux points amassés par l’équipe que par ses statistiques personnelles, a ajouté Woodcroft.
Et c’est exactement ce qu’a fait McDavid en entrevue après le match. Nous avons trouvé une façon de récolter les deux points, c’est une victoire importante, a dit le capitaine.
Plusieurs grands joueurs ont accompli l’exploit par le passé, je suis fier de me joindre à cette liste, mais il reste encore beaucoup de travail à accomplir cette saison, a-t-il ajouté.
McDavid a donné la victoire aux Oilers en prolongation, après avoir raté une première occasion de marquer en échappée. Quelques secondes plus tard, après avoir frappé la bande avec son bâton, il s’est à nouveau présenté seul devant Connor Ingram, et cette fois, c’était la bonne.