Connor McDavid atteint le plateau des 50 buts cette saison
Radio-Canada
Malgré un doublé de Connor McDavid, qui lui a permis d'atteindre pour une première fois la marque des 50 buts en une saison, les Oilers se sont inclinés 3-2 devant les Bruins de Boston, lundi, à Edmonton.
Un but tardif de Pavel Zacha en deuxième période a procuré la victoire aux visiteurs. Tomas Nosek et Nick Foligno ont également marqué pour les Bruins (46-8-5), qui ont enregistré une septième victoire de suite.
McDavid n'a pu empêcher les Oilers (32-21-8) de subir un deuxième échec d'affilée. Le capitaine a inscrit le premier but du match tôt durant la période initiale en glissant la rondelle entre les jambières de Jeremy Swayman, après avoir accepté une longue passe de Leon Draisaitl.
Les Bruins ont riposté seulement 13 secondes plus tard lorsque Nosek a déjoué le portier Stuart Skinner. Foligno a donné les commandes aux siens avec un peu moins de cinq minutes à écouler au premier vingt.
Les Oilers ont égalisé le pointage en deuxième période grâce à McDavid qui a habilement déjoué Swayman pour sa 50e réussite de la saison à son 61e match.
Dans l'histoire des Oilers, seules les légendes Wayne Gretzky et Jari Kurri ont marqué 50 buts plus rapidement que McDavid.
Zacha a inscrit l'éventuel but victorieux avec 30 secondes au cadran en deuxième période.
Grâce à une performance d'un but et trois aides, Claude Giroux a mené les Sénateurs à une victoire de 6-2, à Ottawa, contre les Red Wings de Détroit.
Il s'agissait du premier d'une série de deux matchs en deux soirs entre ces équipes qui se battent pour une place en séries dans l'Association de l'Est.