Congestion sur le boulevard Saint-Paul en direction du pont Dubuc
Radio-Canada
Les automobilistes qui empruntent le pont Dubuc dans l'arrondissement de Chicoutimi doivent s’armer de patience cette fin de semaine le temps que certains travaux soient complétés.
Une des deux voies du pont en direction nord est fermée à la circulation jusqu’à 19 heures samedi en raison de travaux de pavage.
Cette fermeture provoque d’ailleurs une importante congestion sur le boulevard Saint-Paul.
Les voies d’accès à la rue Jacques-Cartier et celle donnant accès au pont par la rue Montcalm sont aussi fermées pendant cette période. Un détour est possible par la rue Price.
À partir de 19 heures samedi jusqu’à 5 heures dimanche matin, la circulation se fera à contresens sur le pont pour permettre le retrait des glissières de béton.
Dimanche soir jusqu’à lundi matin, ce sont les voies de gauche dans chacune des directions qui seront fermées pour permettre de retirer le matériel du chantier.
Les automobilistes devront faire preuve d'encore un peu de patience avant de voir la fin des travaux de réfection du pont Dubuc. Il restera les travaux d'asphaltage à terminer en 2023.
Jusqu'à présent, les travaux ont coûté 45 M$ et il faudra attendre à l'an prochain pour connaître les coûts totaux de ce chantier qui aura duré 8 ans.