Congédiement de Durnick Jean : l’ARSM réitère sa confiance en sa directrice générale
Radio-Canada
L’Association régionale de soccer de la Mauricie (ARSM) a réagi pour la première fois à la mobilisation au sujet du congédiement de Durnick Jean, son ancien directeur technique.
Le conseil d’administration réitère sa confiance en sa directrice générale, Sophie Poujade, malgré la pétition de plus de 1600 signataires qui réclame sa démission et le retour de M. Jean.
L’ARSM rappelle qu’elle n’a pas encore eu l’opportunité de faire valoir ses arguments devant le forum approprié, lequel n’est clairement pas celui des médias ni des réseaux sociaux, a indiqué l’association par communiqué. Aucune entrevue ne sera accordée dans les médias, précise-t-on.
« L’ARSM n’entend pas divulguer ou commenter, privément ou publiquement, les circonstances, les faits, les documents ou les motifs au soutien de sa décision ayant mené à la fin d’emploi de M. Durnick Jean au sein de son organisation. »
Ce dernier a été congédié en septembre dernier. Il se serait fait reprocher de l’insubordination, ainsi qu'un bris de confiance et de loyauté après avoir fait part de problèmes de communication au sein de l’ARSM.
Une mobilisation s’est mise en branle la semaine dernière, au moment de la publication d’une offre d’emploi pour lui trouver un successeur.
L’association appelle par ailleurs au civisme puisque Mme Poujade aurait reçu des propos harcelants et menaçants sur les réseaux sociaux dans les derniers jours.
De son côté, Soccer Québec se sent interpellé par le conflit. L’organisation a embauché Durnick Jean pour le programme Sports-Études de l’Académie Les Estacades en septembre dernier.
Avant de l’embaucher, l’organisation s’est assurée que ce qu’on lui reprochait n’aurait pas d’impact sur les athlètes, a indiqué le directeur général de Soccer Québec, Mathieu Chamberland.