Conduite dangereuse: un automobiliste arrêté en raison d’Instagram
TVA Nouvelles
Un automobiliste de 19 ans a été arrêté par les policiers pour conduite dangereuse, après avoir été retrouvé en raison du réseau social Instagram, selon le «New York Post».
Antonio Ginestri s’était filmé à plusieurs occasions alors qu’il circulait à grande vitesse et qu’il narguait les policiers de New York et du New Jersey. Les autorités sont parvenues à le relier au compte Squeeze.Benz sur Instagram. Le compte montre plusieurs vidéos de conduite dangereuse.
Le jeune conducteur, qui compte sur plus d’un million d’abonnés, est accusé de conduite dangereuse et d’avoir fui les policiers.
«L'un des coureurs de rue les plus prolifiques de New York ne peut plus traiter la Grosse Pomme comme s’il s’agissait du Indy 500», a écrit le commissaire adjoint aux opérations du Service de police de la Ville de New York, Kaz Daughtry, sur le réseau social X (anciennement Twitter).
Antonio Ginestri aurait notamment publié une vidéo alors qu’il circulait avec une BMW ou une Lamborghini à une vitesse de près de 210 km/h.
Dans plusieurs vidéos, il aurait nargué les policiers qui n’étaient pas assez rapides pour l’épingler.
De son côté, le chef de la police de Newark, Emanuel Miranda, a rappelé dans un communiqué qu’il était important de lancer un message fort aux automobilistes.
«Newark n'est pas un terrain de jeu pour les conducteurs casse-cou à la recherche de mentions j’aime sur les réseaux sociaux, a-t-il dit. Nous ne tolérerons pas une conduite insensée et imprudente dans les rues de Newark.»
Les policiers avaient ouvert leur enquête au sujet d’Antonio Ginestri le 11 avril dernier.