![Condamnée pour avoir offert des gâteaux au pot à l'insu de ses collègues militaires](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/000_96K7HKac2a42cd-8442-45ad-8f6e-235ef73211cb_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=249&y=513&w=1824&h=1026&width=1200)
Condamnée pour avoir offert des gâteaux au pot à l'insu de ses collègues militaires
TVA Nouvelles
Une membre des Forces armées canadiennes passera 30 jours en prison pour avoir offert des petits gâteaux au cannabis sans leur consentement à ses collègues militaires.
La pilote Chelsea Cogswell a reçu sa sentence vendredi à la base de Gagetown, au Nouveau-Brunswick.
Les événements remonteraient à juillet 2018, lorsque la femme de 28 ans a offert des sucreries au chocolat à huit de ses collègues, juste avant un exercice de tir.
Le jugement altéré par la drogue, les soldats ont alors échappé les obus. Un artilleur a tenté de charger une cartouche dans un obusier alors que l'embout protecteur était toujours en place. Un autre a admis avoir mal synchronisé une fusée qui contrôle la distance vers laquelle un obus doit exploser.
«Ce cas est unique et aucun autre cas similaire n'existe», a admis la juge militaire Sandra Sukstorf lors du prononcé de la sentence, tel que rapporté par CTV News.
Mme Cogswell purgera sa sentence aux Centre correctionnel de Femmes du Nouveau-Brunswick, à Miramichi.