
Condamnée pour avoir intoxiqué sa fillette de 2 ans avec de la cocaïne
TVA Nouvelles
Une mère de famille qui avait intoxiqué sa fille de 2 ans avec de la drogue dans sa chambre d’hôtel a été condamnée par un tribunal lyonnais, en France.
Les faits remontent à la mi-avril lorsque la fillette complètement amorphe avait été admise en centre hospitalier où les médecins ont confirmé la présence de la cocaïne et du cannabis dans le corps de l’enfant et de sa mère.
La suspecte avait l’habitude de consommer de la drogue dans sa chambre d’hôtel où elle vivait seule, alors qu’elle attendait d’être expulsée du territoire français en raison de sa situation irrégulière.
Jugée en comparution immédiate au début du mois, la mère de famille a été reconnue coupable de blessures involontaires, notamment par violation d’une obligation de sécurité, selon ce qu’a rapporté le quotidien «Le Figaro».
En plus de la peine de 6 mois de prison avec sursis, le tribunal a décidé d’une interdiction d’exercer toute activité en lien avec des enfants, alors que la fillette qui a quitté l’hôpital a été confiée à son père, a ajouté le média français.