Concevoir un nouveau soutien-gorge pour les survivantes du cancer du sein
Radio-Canada
L’Hôpital St. Michael de Toronto s’est associé à un laboratoire de l’Université Ryerson pour lancer un concours pour le design d’un soutien-gorge adapté aux femmes qui ont subi une intervention chirurgicale pour traiter un cancer du sein.
C’est Jo-Ann Harris, une étudiante de quatrième année en design de mode à Ryerson, qui a remporté le concours. La jeune femme de 24 ans originaire de la Barbade est propriétaire de JEC Apparel, une compagnie de maillots de bain et de lingerie.
J’étais tellement ravie! lance-t-elle.
En plus d’obtenir une bourse de 10 000 $, elle a décroché un stage d’un an auprès du chef de la chirurgie de l’hôpital, le Dr Jory Simpson, pour mettre au point le sous-vêtement.
Je crois vraiment que nous allons améliorer la qualité de vie des patientes qui viennent d’être opérées et peut-être même à plus long terme , a-t-il affirmé.
Jennifer Schultz est membre de l’organisme de charité After Breast Cancer qui aide les femmes à se procurer des prothèses et des soutiens-gorges adaptés.
Ayant elle-même subi une intervention chirurgicale pour un cancer du sein, elle peut aisément parler des difficultés : devoir enfiler des soutiens-gorges qui sont mal ajustés ou s’apercevoir que ceux qui conviendraient coûtent trop cher.
Je veux me sentir autant que possible comme j’étais avant ma mastectomie , raconte-t-elle.
La designer Jo-Ann Harris, qui est une femme enveloppée, a toujours eu du mal à trouver des soutiens-gorges confortables. C’est ce qui l’a amenée à se lancer dans la fabrication de soutiens-gorges.