Comparution d’un couple qui fait face à une centaine d’accusations de nature sexuelle
Radio-Canada
Martin Wettlaufer et Kathleen Wardlaw ont comparu à une heure d'intervalle vendredi matin au palais de justice de Toronto relativement à une centaine d'accusations de nature sexuelle.
Le service de police de Toronto accuse Martin Wettlaufer et Kathleen Wardlaw d'avoir agressé sexuellement et d'avoir battu une quarantaine d'enfants, de femmes et d'hommes sur une période de 17 ans dans la métropole.
Les enquêteurs pensent qu'il pourrait y avoir d'autres victimes.
La Couronne a d'ailleurs fait savoir à la juge de paix Ana Cristina Costa, de la Cour de justice de l'Ontario, que d'autres accusations avaient été déposées contre l'homme. On n'en connaît toutefois pas la nature, puisqu'elles n'ont pas été énumérées.
La police de Toronto n'a pas répondu à notre demande de précisions à ce sujet avant la publication de cet article.
Kathleen Wardlaw n'était pas présente à son audience, mais elle était représentée par son avocat, Lorant Kiss. On ignore où elle a été incarcérée.
L'avocat de son présumé complice, Sam Goldstein, était en revanche absent.
Martin Wettlaufer est détenu au Centre de détention de l'Est de Toronto. Un agent correctionnel s'apprêtait à aller le chercher en cellule pour son audience, mais la juge lui a dit que ce n'était pas nécessaire puisque Me Goldstein était absent.
L'homme de 37 ans et la femme de 42 ans ont été arrêtés en février à Toronto.