Communauto se développe à Sherbrooke
Radio-Canada
Sherbrooke n’échappe pas à l'engouement de Communauto qui est victime de sa popularité dans des villes comme Montréal ou Québec.
L’engouement pour le service d’autopartage est si fort qu’il serait parfois difficile de réserver un véhicule de Communauto dans ces grands centres.
Le vice-président au développement stratégique chez Communauto, Marco Viviani, signale que la tendance est la même partout où le service est offert.
« On voit que la pandémie a fait changer les habitudes de transport. Il y a une belle progression à Sherbrooke. Nous offrons un service de transport qui est une alternative à la possession d'une voiture individuelle. »
Deux voitures sont offertes au personnel et aux étudiants de l’Université de Sherbrooke.
Il y a un partage entre l’université qui les utilise pendant le jour et la fin de semaine, elles sont à la disposition de la population, indique M. Viviani.
Il y a 24 voitures de Communauto disponibles à Sherbrooke.
Nous avons doublé le parc de véhicules en 2020. Nous en avons commandé pour Sherbrooke l’an prochain. L’achat de véhicule est plus difficile avec le ralentissement de la production, mentionne Marco Viviani.
Ce sont 4000 véhicules qui sont disponibles au Canada.