![Comment se passe le déneigement dans Rosemont ?](https://journalmetro.com/wp-content/uploads/2021/09/Deneigement-WEB.jpg?resize=1051%2C591)
Comment se passe le déneigement dans Rosemont ?
Métro
L’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie demande la collaboration de ses résidents pour le bon déroulement des opérations de déneigement et leur partage plusieurs détails sur le sujet, dans une récente publication.
L’arrondissement précise d’entrée de jeu que les arrêts d’autobus, les hôpitaux et les abords des écoles sont traités en priorité lors de ses opérations de déblaiement. Il est également souligné que les trottoirs et les pistes cyclables sont déneigés en même temps.
À ce sujet, l’arrondissement explique que s’il peut sembler que les pistes sont déneigées plus rapidement, c’est seulement que la longueur de leur réseau, avec 155 kilomètres, est moins imposante que celle des trottoirs – 400 kilomètres – et celle des rues – 225 kilomètres. Il est à noter que ces trois types d’aménagements sont déneigés dès qu’ils sont recouverts d’au moins 2,5 centimètres de neige.
L’arrondissement indique que les opérations de déneigement peuvent nécessiter quatre jours lorsque la Ville reçoit une accumulation de 20 centimètres et plus de cinq jours lorsqu’elle en reçoit au moins 25 centimètres.
L’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie identifie six façons de faciliter ses opérations de déneigement. On suggère:
L’arrondissement en a également profité pour publier ses statistiques concernant les opérations de déneigement de l’hiver dernier.
De prime abord, il est à noter que la Ville de Montréal a reçu 185 centimètres de neige sur l’entièreté de son territoire.