![Comment la C.-B. aurait-elle pu gérer sa pandémie autrement?
Comment la C.-B. aurait-elle pu gérer sa pandémie autrement?](https://images.radio-canada.ca/v1/ici-info/16x9/covid-19-pandemie-vancouver-colombie-britannique-omicron-masque.jpg)
Comment la C.-B. aurait-elle pu gérer sa pandémie autrement? Comment la C.-B. aurait-elle pu gérer sa pandémie autrement?
Radio-Canada
« On a vu des extrêmes, des moments de confinement, de couvre-feu, on a vu des moments de grand relâchement. Mais toutes les provinces sont passées par des phases assez différentes et je ne vois pas vraiment la Colombie-Britannique se démarquer comme ayant fait les choses très différemment des autres provinces. Je ne vois pas vraiment un modèle se dégager, sauf peut-être pour une dimension : notre automarketing et la mise en valeur de nos communications », argumente Damien Contandriopoulos.
Pour le spécialiste des politiques de santé publique, plus que la radicalité des mesures, c’est sur l’efficacité de telles mesures qu’il convient de s'arrêter.
« Plus les décisions sont radicales, plus c’est difficile d'avoir un accord collectif. Et on a vu partout des choses étranges.Toutes les provinces ont fait des choses plus ou moins intelligentes. Et la Colombie-Britannique est dans le milieu du peloton », renchérit Damien Contandriopoulos qui convient toutefois que la province a pris des décisions vraiment intelligentes au tout début de la crise sanitaire.