Commandes en ligne : entente entre Loblaw et DoorDash
TVA Nouvelles
Plusieurs épiceries et pharmacies de Loblaw situées à Montréal et en banlieue de la métropole offrent désormais un service de livraison par l'intermédiaire de l'application DoorDash.
Les consommateurs montréalais peuvent maintenant acheter des produits d'épicerie et des biens de consommation courants dans certains magasins Maxi, Provigo et Pharmaprix participants, par l’entremise de l’application. Le nouveau service devrait permettre d’effectuer chaque livraison en 30 minutes ou moins.
Dans un communiqué de presse, l’entreprise américaine DoorDash, laquelle est présente dans 27 pays dans le monde, n’a pas caché son ambition.
«Notre objectif consiste à être la principale source pour tous les besoins des consommateurs en matière d'épicerie et de commodité partout au pays, et [cette annonce] représente une étape importante qui renforce notre engagement envers cet objectif», a indiqué la directrice générale de DoorDash Canada, Shilpa Arora.
«En nous associant à Loblaw, nous sommes fiers d'offrir aux Québécois un accès, au moment qui leur convient, à des milliers de produits d'épicerie frais et d'essentiels», a-t-elle ajouté.
De son côté, Loblaw a senti le besoin d’offrir une nouvelle option aux consommateurs.
«Les clients s'attendent à ce que nous leur offrions la meilleure expérience d'épicerie en ligne, qu'ils choisissent le service de ramassage en magasin ou la livraison à domicile», a dit Lauren Steinberg du service numérique de Loblaw.
Loblaw a fait savoir que le service sera bientôt disponible dans d’autres magasins du Québec. Cette nouveauté est également offerte dans d’autres villes canadiennes comme Toronto, Vancouver, Calgary et Kitchener.