Combat des circulaires: le prix de ce populaire fruit n'arrête plus de baisser!
TVA Nouvelles
Les amoureux de produits frais devront peut-être faire preuve encore d’un peu de patience avant les arrivages estivaux en épicerie.
«On commence à avoir des récoltes locales, mais on est dans une toute petite période où il n’y en a pas encore une tonne, mais ça ne saurait tarder. C’est une question de semaines, puis l’abondance va se présenter», a affirmé le fondateur de l’application Glouton Jean-François Gagné Bérubé, à l’émission À vos affaires.
Les amateurs de cerises, en revanche, n’auront pas à patienter, puisque IGA affiche le populaire fruit à 1,94$/lb, le meilleur prix depuis juillet 2023
«C’est la troisième semaine consécutive avec des baisses de prix sur les cerises. Ma prédiction, c’était qu’on verrait un peu plus tard plus bas, mais pas maintenant. Je suis vraiment content que ça soit arrivé maintenant», mentionne M. Gagné Bérubé
Vous êtes un buveur d’eau Perrier? La marque d’eau pétillante est en rabais à 3,99/ pour le format de huit canettes de 330 ml chez Maxi.
«On a souvent des aubaines sur les eaux gazeuses en général, mais Perrier, c’est très rare. Généralement, pour cette quantité-là et ce format-là, on ne voit pas vraiment en bas de 7,99$. C’est à moitié prix», souligne le fondateur de Glouton.
Pour économiser, il est toujours conseillé d’acheter du fromage et de le râper soi-même, plutôt que de l’acheter déjà râpé. Cette semaine pourrait toutefois faire exception, puisque chez Super C, le format de 1 kilo râpé est affiché à 9,99$. Pour cette marque et ce format, il s’agit du meilleur prix depuis juillet 2021.
«Généralement le (fromage) râpé, on en a 15 à 20% moins pour le même prix, mais là, on est encore en bas d’un dollar par 100 g pour du fromage. Ça, c’est vraiment exceptionnel», soutient Jean-François Gagné Bérubé.