Comédie musicale Waitress: «C’était complètement hystérique»
TVA Nouvelles
Joël Legendre vit un rêve depuis qu’il s’est lancé dans la mise en scène de la comédie musicale Waitress, qui sera présentée à l’espace Saint-Denis jusqu’au 28 juillet.
• À lire aussi: «Marie-Eve Janvier est née pour jouer ce rôle», croit Sara Bareilles, créatrice de la comédie musicale «Waitress»
• À lire aussi: Julie Ringuette tient la vedette de «Waitress», la première comédie musicale de sa carrière: «Je me sens à ma place»
Ce dernier est emballé par la réaction des gens qui ont assisté à la répétition générale publique.
«C’était complètement hystérique», confie-t-il lors d’une entrevue à TVA Nouvelles.
Il a eu l’idée de monter une version française de la comédie musicale en 2017.
«J’ai vu Waitress à New York [...] et en sortant, je me suis dit, il faut qu’un jour, ça soit adapté en Québécois», se souvient-il. Il avait immédiatement amorcé les démarches auprès de l’organisation de Juste pour rire.
Il s’agit d’une première adaptation française pour cette comédie musicale qui a été vue par environ 5 millions de personnes à travers le monde. Le Québec a été préféré à la France pour faire faire le travail.
«Comme Montréal est plus près de New York que la France, on a un côté plus américain [...] Ça pourrait se passer ici, Waitress», illustre M. Legendre.