Collision sur l’autoroute 50: un mort et quatre jeunes blessés à Papineauville
TVA Nouvelles
Un homme de 22 ans de Longueuil a perdu la vie et quatre autres jeunes adultes ont été blessés, tôt samedi matin, dans une collision sur l’autoroute 50, à Papineauville en Outaouais.
Selon la Sûreté du Québec (SQ), l’accident s’est produit à 3 h 15, au kilomètre 207,5, en direction est. La vitesse et l’alcool pourraient être en cause.
«Selon des témoins, le véhicule circulait à grande vitesse», a indiqué Stéphane Tremblay, porte-parole de la SQ. «Il y avait cinq occupants à l’intérieur. Le conducteur a perdu le contrôle. Il a happé les glissades de sécurité avant d’effectuer des tonneaux. Le conducteur du véhicule a été éjecté et son décès a été constaté au cours de la nuit au centre hospitalier.»
Les quatre autres jeunes âgés de la vingtaine qui étaient dans la voiture ont subi des blessures importantes. Toutefois, on ne craindrait pas pour leur vie.
«L’alcool et la vitesse pourraient avoir joué un rôle», a ajouté M. Tremblay.
Un policier de la SQ formé en enquêtes sur les collisions a étudié la scène pour tenter de déterminer les causes et les circonstances du drame.
La route a été rouverte à la circulation vers 9 h 40, après avoir été fermée une bonne partie de la nuit entre Papineauville et Montebello.