Collecte de vêtements chauds pour les nouveaux arrivants dans Scarborough Collecte de vêtements chauds pour les nouveaux arrivants dans Scarborough
Radio-Canada
La spécialiste de la langue anglaise et de la formation au Centre des nouveaux arrivants de l’Agincourt Community Services AssociationACSA, Christine Markwell, observe que les immigrants récents sont souvent surpris par l’hiver, ignorent comment s’y préparer et peuvent avoir de la difficulté à s’ajuster à notre climat. C’est l’une des choses qui est la plus stressante pour les nouveaux arrivants, s’habituer au climat canadien, constate Christine Markwell. Ça peut être un stress qui continue toute leur vie.
L’organisme basé à Scarborough aide aussi des personnes en situation d’itinérance. L’Agincourt Community Services AssociationACSA organise des collectes de vêtements et est à la recherche de manteaux, de gants, de sous-vêtements longs, de chapeaux d’hiver et de cartes-cadeaux.
L’Agincourt Community Services AssociationACSA constate que les besoins en nourriture et en vêtements chauds sont plus grands que jamais, avec la pandémie. De mai à octobre, la fréquentation de la banque alimentaire de l'organisme a monté de 23 %.
La pandémie a non seulement causé une augmentation de la pauvreté et des besoins des clients du centre, mais a aussi forcé les employés à offrir des services différemment.