Coderre se sépare d’un candidat controversé dans Outremont
Radio-Canada
Dan Kraft ne fera plus campagne pour Ensemble Montréal.
Ce candidat controversé, qui a partagé du contenu climatosceptique ou remettant en question la discrimination envers les Noirs, ne fait plus partie de l'équipe, a confirmé Denis Coderre en marge d'un point de presse, mardi matin.
M. Kraft briguait le poste de conseiller d'arrondissement dans le district Claude-Ryan. Il s'était joint à Ensemble Montréal lorsque le parti de Denis Coderre avait formé une alliance avec Citoyen.ne.s. Outremont, un parti local, en vue des élections municipales du 7 novembre prochain.
Plusieurs candidats et sympathisants de Projet Montréal, la formation politique de la mairesse sortante Valérie Plante, avaient redemandé le week-end dernier le désistement de M. Kraft à la lumière de nombreux écrits controversés, publiés sur le blogue de celui-ci. Le site web n'est plus accessible aujourd'hui.
L'exclusion de M. Kraft signifie qu'Ensemble Montréal ne compte plus que 97 candidats sur 103 postes électifs à pourvoir le 7 novembre. Les cinq autres candidatures manquantes correspondent aux cinq sièges du conseil d'arrondissement d'Anjou, où Denis Coderre a conclu une alliance électorale avec l'équipe du maire Miranda.
Depuis la fin de la période de mises en candidature, le 1er octobre, six autres candidats se sont désistés ou ont perdu l'appui de leur parti. Tous faisaient officiellement campagne sous la bannière de Mouvement Montréal, la formation de Balarama Holness.
Plus de détails suivront.