Coachs accusés: ils se seraient partagé une des victimes
TVA Nouvelles
Deux des trois coachs de basketball accusés de crimes sexuels auraient abusé de la même victime, l’un après l’autre sur une période de quatre ans, a-t-on appris à la suite de leur comparution ce jeudi.
• À lire aussi: Trois entraîneurs d’équipes sportives scolaires arrêtés pour des crimes sexuels
« Ils ont utilisé leur position d’autorité, quand [les abus] d’un des accusés a pris fin, l’autre a embarqué », a confié au Journal une personne bien au fait du dossier.
Daniel Lacasse et Charles-Xavier Boislard, âgés de 43 ans, ainsi que Robert Luu, 31 ans, ont brièvement comparu ce jeudi, à la suite de leur arrestation hier. Vêtus de leur tenue d’entraîneur, ils sont restés impassibles tout au long de l’audience.
Selon les mandats d’arrestations rendus publics, Boislard est le premier à avoir abusé sexuellement d’une mineure, alors qu’il était en position d’autorité.
Dès 2008, il aurait incité une adolescente à des contacts sexuels, pour ensuite en commettre. Il l’aurait également exploitée et agressée sexuellement, et ce pendant deux ans.
Puis, quand les abus se sont terminés, c’est Lacasse qui serait arrivé dans le portrait. Profitant de la vulnérabilité de l’ado, le coach se serait adonné à des contacts sexuels sur elle, lui aussi pendant deux ans. Sur le site web de l’école Saint-Laurent, situé dans l’arrondissement du même nom, Lacasse était responsable de l’équipe de basketball féminin juvénile.
Il existerait des images de certaines agressions, si bien qu’à la suite de son arrestation hier, les policiers ont aussi saisi du matériel informatique. Il n’est pas exclu que d’autres accusations soient déposées, une fois que l’analyse sera complétée.
Luu est pour sa part accusé d’incitation à des contacts sexuels, de contacts sexuels, ainsi que d’agression sexuelle sur une autre victime.