![Climat et pavage de rues, priorités d’Action Gatineau](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/maude-marquis-bissonnette-action-gatineau-plan-financier-parti-elections-municipales.jpeg)
Climat et pavage de rues, priorités d’Action Gatineau
Radio-Canada
La cheffe d'Action Gatineau et candidate à la mairie de Gatineau, Maude Marquis-Bissonnette, a présenté, jeudi, le cadre financier de son parti axé sur la transition écologique et les infrastructures pour les quatre prochaines années.
La candidate à la mairie, qui fait de l'environnement son enjeu prioritaire, suggère toutefois un investissement important pour paver les rues de la ville.
La cheffe d'Action Gatineau propose d'investir 190 millions de dollars sur quatre ans, si elle est élue lors des élections municipales du 7 novembre, pour faire du rattrapage dans les rues de Gatineau.
Cette somme représente une augmentation de 50 % comparativement aux cinq dernières années, dit-elle.
Il ne s'agit toutefois pas d'une promesse nouvelle, puisqu'elle faisait déjà partie du budget adopté en décembre 2020 par la Ville de Gatineau.
Le plan climat, que Mme Marquis-Bissonnette a dévoilé, recommande aussi un investissement de 108 millions de dollars dans des initiatives vertes, dont des rénovations écologiques, le verdissement du territoire et l’électrification de la flotte municipale.
Pour nous, le cadre financier et climatique est désormais une démarche complémentaire indissociable, et j'espère que tous les candidats à la mairie feront de même.