Claude Giroux raconté par ses proches
Radio-Canada
Claude Giroux a joué son 1000e match dans la Ligue nationale de hockey (LNH), jeudi, et ses proches en ont profité pour raconter des histoires inédites sur le natif de Hearst.
Le Franco-Ontarien est devenu le deuxième joueur après Bobby Clarke à disputer 1000 rencontres dans l’uniforme des Flyers de Philadelphie. Ses proches l'ont félicité dans un vidéo publié par la franchise et titré : On n'arrive pas à 1000 matchs sans l'amour et le soutien de sa famille et de ses amis.
Parmi les nombreuses festivités organisées jeudi soir au Wells Fargo Center, les spectateurs étaient invités à manger le plat favori de Claude, des grilled cheese.
Une tradition qui remonte à très loin aux dires de son cousin, Marc-Alain Bégin.
On allait souvent dîner chez notre grand-mère pendant l’école. Elle nous faisait toujours chacun un grilled cheese avec du jambon.
La tradition s’est poursuivie dans la Ligue de hockey junior du Québec ( LHJMQ) avec les Olympiques de Gatineau. Il restait chez ma sœur et elle lui faisait toujours des grilled cheese la journée d’un match.
À Gatineau, Claude retrouve son ami d'enfance dans la LHJMQ, Bryan Wilson à qui il avait déjà enseigné sa recette, tranquillement pour ne pas les brûler et tremper dans le ketchup.
« Je me souviens qu’on jouait pour Gatineau à Rouyn-Noranda et notre repas au motel: des grilled cheese. Claude et moi, on a demandé du ketchup avec notre grilled cheese et nos coéquipiers nous regardaient bizarrement. »
Au printemps 2005, l’ami d’enfance de Claude, Bryan Wilson, s’incline en première ronde éliminatoire avec les Olympiques de Gatineau dans la Ligue de hockey junior majeur du QuébecLHJMQ.