Clarissa Larisey dans la cour des grands avec l’équipe nationale de soccer
Radio-Canada
La joueuse de soccer d’Ottawa Clarissa Larisey veut saisir sa chance avec l’équipe nationale. L’attaquante profite de sa deuxième sélection avec la formation de l’entraîneuse Bev Priestman, ces jours-ci, en Espagne.
Larisey a eu l’occasion d’enfiler le maillot rouge et de fouler le terrain le mois dernier, dans un match amical contre l’Australie durant lequel elle a joué une quinzaine de minutes. Depuis, elle flotte sur un nuage.
Je ne peux pas t’expliquer comment ça me fait sourire! C’est juste un honneur. C’est un rêve qui devient réalité, c’est juste wow, s’exclame Larisey depuis Càdiz, où elle côtoie son idole Christine Sinclair.
La jeune joueuse de 23 ans a été formée au Goulburn FC avant des passages à West Ottawa et Ottawa South United. Elle s'est ensuite rendue à l’Université de Memphis où elle a pris son envol.
Après une expérience rapide en Islande, c’est à Glasgow, avec les Celtics, qu’elle a connu le plus de succès. Elle a récolté pas moins de 18 buts en seulement 13 rencontres en Écosse pour attirer l’attention de Canada Soccer.
Il y a beaucoup plus que les buts quand on veut jouer ici. Ça peut être un bon centre ou une bonne passe qui te démarque, souligne Larisey. Avec le Canada, je peux jouer attaquante ou sur les ailes, alors chaque équipe est tellement différente. Mais je peux amener de bonnes choses que je fais avec Celtic.
Larisey se décrit comme une joueuse polyvalente et agressive, qui fournit des efforts dans les deux sens du terrain, mais qui est capable de marquer au bon moment.
Elle espère avoir sa chance contre l’Argentine et le Maroc au cours des prochains jours pour se faire valoir encore davantage auprès de l’entraîneuse Bev Priestman et des décideurs de l’équipe nationale.
« Cette équipe est encore excitante. C’est une chance de voir certaines joueuses lors de ces deux matchs. Je suis fébrile de voir nos différentes combinaisons. La profondeur sera importante. »