Clap de fin pour le Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean
Radio-Canada
Le Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean se termine ce dimanche. Au total, plus de 70 auteurs ont participé à l'événement.
Pour cette dernière journée, divers auteurs ont participé à des séances de dédicaces à la Librairie Centrale de Dolbeau-Mistassini, à la Librairie Harvey à Alma, à la Libraire Marie-Laura de Jonquière et chez Les Bouquinistes à Chicoutimi.
Au Côté-Cour, à Jonquière, plusieurs écrivains ont accordé des entrevues devant public dimanche après-midi.
Si les gens ne pouvaient pas se déplacer ou n’étaient pas disponibles à l’heure des entrevues, ils pouvaient retrouver sur notre site internet des stands virtuels, a alors indiqué la directrice générale du Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Sylvie Marcoux.
Le volet virtuel a d’ailleurs attiré de nombreux curieux. Je regardais le nombre de visionnements et ça se compte par centaine, c’est pas un public qu’on aurait pu rejoindre nécessairement. Il y a des choses qui sont là pour rester, assure-t-elle.
Habituellement, le Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean se déroule au Centre des congrès, à Jonquière. Or, cette année, ce grand rendez-vous de la littérature a adopté une formule plus éclatée en raison de la pandémie.
Au Centre des congrès, habituellement ça bourdonne, environ 1 200 personnes au même endroit, là c’est très différent dans la manière d’organiser, reconnaît Sylvie Marcoux.