Cinq terrains de tennis ouvert toute l’année sont inaugurés à Calgary
Radio-Canada
Le Centre de tennis de l’Alberta (ATC) Osten & Victor a inauguré cinq nouveaux terrains de tennis samedi matin à Calgary. Installés dans une bulle, ces terrains sont accessibles à longueur d’année, peu importe la saison.
Le centre comprend déjà des terrains intérieurs, mais ces nouveaux terrains s’insèrent dans le Programme de courts publics intérieurs, cofinancé par Rogers et Tennis Canada.
Calgary fait partie de quatre municipalités à travers le Canada à bénéficier d’une aide financière pour de nouvelles installations dans le cadre du programme, les autres étant Hamilton, Markham en Ontario et Waterloo, au Québec.
C’est excitant pour Calgary [et] le tennis, explique Ron Ghitter, président du conseil d’administration du Centre de Tennis de l’Alberta Osten & Victor.
« On est ici pour la croissance du sport et pour que les gens puissent en profiter. »
Construits en bordure des installations déjà existantes du Centre de tennis de l’Alberta Osten & Victor, les nouveaux terrains permettront d'offrir environ 70 000 heures de jeu par année aux Calgariens, déclare Tennis Canada.
Pour Sid Donarski, joueur de tennis professionnel de l’ATP, les nouveaux terrains sont une excellente nouvelle pour la vitalité du sport : C'est vraiment bon. Tu le vois bien à Montréal, ici à Calgary, partout à travers le Canada qu’on commence vraiment à développer le tennis.
C'est super bon de voir qu'il y a des gens qui investissent, qui veulent investir dans le futur du tennis canadien dans les jeunes Canadiens, dit Sid Donarski. Et même dans les plus vieux Canadiens aussi que c'est le fun, précise-t-il.
Sabine Lisicki, joueuse professionnelle auprès de la WTA qui est à Calgary pour le tournoi Challenger, est du même avis. Les nouvelles installations ne peuvent être que bénéfiques pour le sport, particulièrement auprès des jeunes.