Cinq questions à... Brunnemer
Radio-Canada
SCÈNE LOCALE / Le groupe Brunnemer vient de faire paraître un deuxième album en carrière. *PAON*HYÈNE* propose un mélange de néo-soul, de jazz et de chanson. Rencontre avec Sarah Michel-Brunnemer, auteure et compositrice à la tête de la formation.
Q- Que signifie le titre de l’album?
R- On pourrait croire à une dichotomie, mais c’est en fait l’articulation des différentes parties de moi, qui ont toujours été là et qui forment une entité multiple. La chanson Nature bissextile, qui est la dernière chanson sur l’album, c’est la première chanson que j’ai écrite de toute ma vie.
Vous aurez sans doute compris que ça parle de bisexualité. Il y a tout un concept d’acceptation de soi. Je dis au monde que je veux qu’ils s’acceptent comme ils sont!
C’est un album qui parle beaucoup d’introspection et de guérison, d'autocompassion, de désir de douceur, de bienveillance et d’altruisme. Avec tout ce qui est arrivé l’an dernier, ce besoin-là de chaleur humaine et le sentiment de communauté et de famille étaient très importants pour mon équilibre psychologique.
Q- À quel moment les chansons ont été composées?
R- Mon processus créatif est très rapide. Le premier EP qu’on a sorti, Jazz is the new triste (mai 2020) était enregistré que j’étais déjà en train d’en composer des nouvelles. En plus, il y a la pandémie donc beaucoup de temps… pour angoisser, mais aussi pour gratter la guitare!