Cinq nouveaux membres nommés au Conseil des gouverneurs de la Laurentienne
Radio-Canada
Le gouvernement de l’Ontario a nommé cinq nouveaux membres au Conseil des gouverneurs de l’Université Laurentienne.
La province s’est engagée à fournir une somme de 35 millions de dollars pour remplacer le créancier privé de l’Université Laurentienne, en processus de restructuration sous le régime de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagniesLACC) depuis février dernier.
À la suite de cette annonce la semaine dernière, onze membres du Conseil des gouverneurs de l’établissement ont démissionné.
Le renouvellement de cet organe institutionnel était une des conditions à respecter pour que le gouvernement provincial devienne responsable de la dette de l’établissement en janvier prochain.
L’Université Laurentienne se dit heureuse d’accueillir cinq nouveaux membres du Conseil des gouverneurs nommés par la province. Ces membres bénévoles auront un mandat d’un an.
Parmi les nouveaux visages, on trouve Debbi Nicholson, la présidente de la Chambre de commerce du Grand Sudbury.
Cette femme originaire de Sudbury est bien établie dans le milieu des affaires, explique le communiqué de presse transmis par la Laurentienne mardi après-midi.
Le président du centre de développement technologique NORCAT, Don Duval, fait également partie de la courte liste de la province. Il compte plus de deux décennies d’expérience en gestion [...] et [est] membre du conseil d’administration d'Horizon Santé-Nord, souligne le communiqué.
Les nouveaux membres du conseil comptent également un ancien de la Laurentienne, Robert Brouillette, connu pour son travail en droit et en entrepreneuriat. Il dirige une entreprise de soudage dans la grande région de Sudbury.