Cinq morts dont trois enfants dans une frappe à Tcherniguiv
TVA Nouvelles
Cinq corps dont ceux de trois enfants ont été retrouvés mercredi dans les décombres d'un immeuble d'habitation touché par une frappe à Tcherniguiv, dans le nord de l'Ukraine, ont annoncé les secouristes.
• À lire aussi: EN DIRECT | Les frappes russes se poursuivent
«En déblayant les décombres d'un logement collectif, les secouristes ont sorti cinq corps, dont ceux de trois enfants», ont indiqué les services de secours sur Telegram, tandis que les forces armées ukrainiennes ont publié des photos de l'immeuble à la façade éventrée.
Dans la matinée, dix personnes qui faisaient la queue pour acheter du pain ont été tués dans des tirs. Le Parquet ukrainien a ouvert une enquête pour «meurtres prémédités» commis à l'aide d'«armes à feu».
Tcherniguiv, localité stratégique située au nord de Kiev et proche de la frontière avec le Bélarus, pays allié de la Russie, a été fortement pilonnée par l'aviation russe depuis le déclenchement, le 24 février, de l'offensive de Moscou contre l'Ukraine.
Selon le ministre ukrainien de la Défense, Oleksiï Reznikov, 103 enfants ont été tués depuis le début du conflit et plus d'une centaine d'hôpitaux endommagés ou détruits.