Cinq migrants retrouvés morts au large des Canaries, 68 secourus par un paquebot de croisière
TVA Nouvelles
Cinq migrants ont été retrouvés morts mercredi à bord d’une embarcation dérivant au large de l’archipel des Canaries, alors qu’au moins 68 autres étaient secourus par un paquebot de croisière, ont annoncé jeudi les services de secours espagnols.
• À lire aussi: Espagne: les corps de quatre femmes retrouvés à bord d'un bateau à la dérive
• À lire aussi: Deux corps de migrants retrouvés à bord d'une embarcation au large des îles Canaries
• À lire aussi: Espagne: quatre migrants retrouvés morts au large des Canaries
La pirogue a été repérée mercredi après-midi par un bateau alors qu’elle se trouvait à environ 800 km au sud de Tenerife, l’une des îles de cet archipel espagnol situé près des côtes nord-ouest du continent africain, où le nombre des arrivées de migrants augmente de nouveau depuis quelques semaines.
Les sauveteurs avaient alors demandé à un paquebot de croisière, l’Insignia, qui se trouvait à proximité, d’aller chercher les survivants, ont indiqué les services de secours espagnols,
Ce bateau, propriété de la société Oceania Cruises, basée à Miami, et qui peut accueillir jusqu’à 670 passagers, effectuait depuis janvier un voyage de 180 jours autour du monde.
Son équipage est parvenu à secourir 68 migrants d’Afrique subsaharienne, parmi lesquels se trouvaient trois mineurs et trois femmes, et à remonter trois corps, mais le «mauvais temps» l’a empêché de récupérer les deux autres corps.
Il a donc été décidé de laisser là le bateau de migrants en déposant un dispositif de localisation à bord pour permettre aux sauveteurs de le retrouver plus tard.