Cinq matchs de la LNH à Québec : les Sénateurs démentent la rumeur
Radio-Canada
L'organisation des Sénateurs d'Ottawa dément la rumeur selon laquelle la formation de l'Ontario disputerait cinq matchs au Centre Vidéotron, à Québec, la saison prochaine.
Les Sénateurs d'Ottawa ont bel et bien eu des discussions avec la Ville de Québec, Québecor et le gouvernement Legault, mais uniquement dans le but de présenter ensemble le Championnat du monde de hockey junior en 2023, affirme le président des opérations commerciales de l'équipe, Anthony LeBlanc, dans une entrevue avec le Ottawa Sun.
M. LeBlanc admet que l'idée de présenter cinq parties du calendrier de la LNH à Québec a été évoquée, mais sans plus.
« Des représentants du gouvernement Legault avaient soulevé l’idée, durant la rencontre, que des matchs des Sénateurs puissent avoir lieu au Centre Vidéotron. Par contre, les discussions n’ont pas été plus loin. »
Le ministre québécois des Finances, Éric Girard, qui faisait partie de la rencontre avec l'état-major des Sénateurs, abonde dans le même sens.
On travaille concrètement avec les Sénateurs et Québecor pour amener le Championnat mondial junior [en 2023] à Québec et à Ottawa, a expliqué le ministre en mêlée de presse mercredi matin. Quant aux rumeurs, je ne peux pas commenter. Il y a eu de l'intérêt qui a été exprimé de part et d'autre, mais à ce stade-ci c'est préliminaire.
La publication de textes voulant que des matchs des Sénateurs puissent être disputés à Québec déplaît par ailleurs à l’organisation ottavienne, souligne M. LeBlanc dans son entrevue avec le chroniqueur Bruce Garrioch.
La formation ontarienne s’explique mal une telle sortie, alors que le propriétaire des Sénateurs, Eugene Melnyk, est décédé lundi.