Cinq dossiers à surveiller à Pointe-aux-Trembles et Montréal-Est en 2022
Métro
En 2022, plusieurs projets d’importance dans le développement de Pointe-aux-Trembles et Montréal-Est devraient retenir l’attention. Voici cinq dossiers à garder à l’œil au cours des douze prochains mois.
D’ici la mi-juin, la Société de développement Angus (SDA) prévoit faire des annonces officielles concernant son projet de revitalisation du Vieux-Pointe-aux-Trembles.
«Le projet va être annoncé d’ici la fin du printemps. Une fois que l’annonce va être faite, l’échéancier pour les travaux va être déterminé», indique le vice-président communications et affaires publiques à la SDA, Pierre Choquette.
La SDA effectuerait actuellement des démarches réglementaires auprès des différentes autorités concernées.
Mandatée par le gouvernement du Québec, l’entreprise d’économie sociale avait annoncé à l’automne 2020 avoir acquis six immeubles de la rue Notre-Dame afin de réaliser un projet de revitalisation du Vieux-Pointe-aux-Trembles d’ici 2024.
En 2021, des projets d’occupation transitoire ont été mis en œuvre dans des bâtiments acquis par la SDA, notamment le projet Courtepointe. Des commerçants et locataires ont également quitté certains immeubles acquis par l’entreprise.
La forme que prendra le projet du REM de l’Est devrait se préciser au début de 2022.