Cinq des neuf médecins non vaccinés de retour au travail au Nouveau-Brunswick
Radio-Canada
Cinq des neuf médecins du Nouveau-Brunswick suspendus sans solde depuis quatre mois pour avoir refusé de se faire vacciner contre la COVID-19 ont reçu le feu vert pour retourner à la pratique, confirme le Collège des médecins et chirurgiens de la province.
Il s’agit de quatre médecins de famille et d’un médecin spécialiste.
La suspension de deux autres spécialistes doit être levée jeudi, a précisé le Dr Ed Schollenberg, registraire de cet ordre professionnel.
Un seul des neuf médecins a quitté le Nouveau-Brunswick ces derniers mois.
Le dernier du groupe n’a pas encore fait savoir au collège s’il comptait reprendre ou non le travail.
Vous ne pouvez pas recommander aux patients de se faire vacciner si vous ne l’êtes pas vous-même, avait déclaré le Dr Schollenberg il y a quelques mois, lorsque le gouvernement néo-brunswickois avait demandé que les docteurs soient pleinement vaccinés contre la COVID.
Mercredi, le président du Collège des médecins et chirurgiens a dit qu’il pensait toujours la même chose, et a laissé sous-entendre que le collège n’avait pas beaucoup d’options.
J’ai une opinion personnelle bien arrêtée là-dessus, souligne-t-il. D’un autre côté, il y a beaucoup de gens impliqués dans ces décisions.
Le Dr Schollenberg indique avoir été informé vendredi dernier que les régies régionales de santé laissaient tomber leurs exigences de vaccination. Nous avons alors compris que nous n’avions plus de fondement pour suspendre ces médecins, déclare-t-il.