Cinq blessés lors de tirs « à l’aveugle » à la sortie d’une prière à Scarborough
Radio-Canada
Un groupe d'hommes qui venaient de terminer les prières de minuit ont été « attaqués à l'aveugle » lors d'une fusillade au volant à Scarborough tôt samedi matin, selon le Service de police de Toronto (SPT). Cinq personnes ont été blessées par des coups de feu provenant d'un véhicule.
Vers 1 h samedi, le groupe d'individus célébrant le ramadan se trouvait dans le stationnement pour discuter de l'endroit où manger après avoir fini de prier, dans le secteur de la route Markham et de l'avenue Lawrence Est, a indiqué la police.
Alors qu'ils étaient ici et qu'ils s'apprêtaient à partir, des coups de feu ont retenti. Malheureusement, cinq personnes ont été touchées par ces balles qui, selon nous, provenaient peut-être d'un véhicule qui passait par là, a déclaré le porte-parole du Service de police de TorontoSPT David Rydzik, lors d'une conférence de presse samedi après-midi.
Une fois rendue sur place, la police a trouvé quatre hommes souffrant de blessures par balles. Ils ont tous été transportés à l'hôpital avec des blessures graves, mais qui ne mettent pas leur vie en danger.
La police de Toronto a appris par la suite qu’une cinquième victime s'était rendue dans un hôpital par elle-même.
Trois des cinq ont reçu leur congé de l'hôpital à l'heure actuelle et les deux autres devraient se rétablir très bien, a précisé l'officier Rydzik, selon lequel les victimes sont âgées de 28 à 35 ans et sont, pour certaines, pères de famille.
Au moins six coups de feu ont été entendus, mais on ne sait pas s'ils provenaient d'un ou de plusieurs tireurs, a-t-il précisé.
Selon les premiers éléments de l'enquête, les suspects ont fui les lieux dans une voiture bleue et se sont dirigés vers le nord sur la route Markham.
Nous pensons que les suspects se trouvaient dans un véhicule qui passait. Nous travaillons très dur pour rassembler des images vidéo de surveillance afin d'essayer de corroborer cela, donc, à ce stade, je ne peux pas dire avec certitude quel véhicule a été utilisé dans cette fusillade et je n'ai pas non plus de description de suspect pour le moment, a continué le porte-parole.