Cinq autres personnes bannies par l'Académie
TVA Nouvelles
Après avoir giflé Chris Rock lors de la 94e cérémonie des Oscars, Will Smith a été banni de l'Académie pour une période de 10 ans, devenant le sixième évincé de l'histoire de l'institut.
• À lire aussi: Will Smith banni des Oscars pour 10 ans
• À lire aussi: Gifle aux Oscars: Will Smith démissionne de l’Académie
• À lire aussi: Le sang-froid de Chris Rock a sauvé la cérémonie
Depuis la création de l'Académie des arts et des sciences du cinéma, il y a 94 ans, cinq personnes ont été sanctionnées par l'institut, autre que Will Smith.
L'acteur, reconnu pour son rôle dans le film «Le parrain», a été le premier membre de l'Académie à être expulsé, en 2004. Jusqu'à aujourd'hui, il était le seul membre dont l'expulsion n'avait rien à voir avec des accusations d'agressions sexuelles. Désormais, Will Smith vient le rejoindre.
En février 2004, des copies confidentielles de films qui lui avaient été envoyés ont commencé à circuler sur Internet. Par la suite, il a avoué avoir partagé ces copies avec ses proches, qui n'étaient pas membres de l'Académie des Oscars.
Il a été reconnu coupable de violation des droits d'auteur et a été condamné à payer une amende de 300 000 dollars américains aux studios Sony et Time Warner.