Cinq ans de prison pour le trafiquant Fernand Gosselin
Radio-Canada
Le Valdorien Fernand Gosselin écope d’une peine de cinq ans de prison pour deux dossiers de possession et de trafic de stupéfiants.
L’homme de 72 ans a choisi de plaider coupable à quatre chefs d’accusation, mercredi matin, au palais de justice de Val-d’Or.
Fernand Gosselin a été arrêté une première fois, en septembre 2019, en possession de 119 grammes de cocaïne, 101 grammes de cannabis et plus de 36 000 $ en argent comptant.
Une perquisition à son domicile, le 1er avril dernier, avait permis aux policiers de mettre la main sur 476 grammes de cocaïne, 11 000 $ et du matériel servant au trafic de stupéfiants.
Le juge Jean Beaulieu, de la Cour du Québec, s’est rangé à la suggestion commune des procureurs pour imposer une peine de cinq ans de pénitencier. Compte tenu du temps purgé en détention préventive depuis le 1er avril, le trafiquant demeurera détenu pour encore quatre ans.
La poursuite a fait valoir au juge les lourds antécédents de l’accusé. Fernand Gosselin a déjà écopé d’une sentence de huit ans de prison pour trafic de stupéfiants en 1998, en plus d’une autre de 41 mois dans la foulée de l’Opération Écrevisse de 2010.