Chute mortelle d’une tyrolienne: une femme glisse de son harnais devant sa famille horrifiée
TVA Nouvelles
Une quadragénaire qui profitait du soleil dimanche pour visiter la vallée du Bitto en Italie avec ses nièces aurait chuté vers la mort après avoir éprouvé des problèmes avec son harnais au beau milieu d’une longue tyrolienne.
«J'aurais dû être là avec elle aussi, a regretté Michele, le mari endeuillé de la victime au média italien La Repubblica, après s’être empressé sur les lieux de l’accident. Je pensais qu'elle venait juste de se faire du mal, mais maintenant elle n'est plus là.»
Dimanche après-midi, l’homme avait choisi de rester à la maison en raison d’un mal de dents, tandis que sa conjointe, Ghizlane Moutahir, 41 ans, accompagnait ses nièces dans la vallée de Bitto en Italie pour descendre une tyrolienne à 96km/h sous le soleil, a rapporté «The Sun» lundi.
Sauf qu’au moment de sa traversée, la femme se serait immobilisée au beau milieu du câble de fer, où elle aurait commencé à se débattre durant quelques secondes, avant de glisser de son harnais de protection, devant ses nièces horrifiées qui filmaient la descente, selon ce qu’auraient indiqué les autorités italiennes.
«Elle est tombée du harnais à environ 20 mètres dans la forêt et a été tuée sur le coup. Il est également possible qu'elle ait eu une sorte de crise de panique, ce qui l'a poussée à se débattre, ou peut-être un épisode médical, mais nous attendons les résultats de l'autopsie», aurait indiqué un porte-parole de la police.
Une enquête aurait également été ouverte pour tenter de comprendre comment l’équipement aurait pu faire défaut, alors que la tyrolienne fonctionnait depuis plus de 13 ans, et avait accueilli plus de 200 000 personnes avant l’incident, selon le directeur de la compagnie Fly Emotion, Matteo Sanguineti.
«On ne sait toujours pas ce qui s’est passé. [...] Nous n’avons jamais eu d’incidents avant. Je suis choqué et incrédule», aurait-il indiqué, en confirmant que toutes les activités seront «temporairement suspendues» en attendant les conclusions de l’enquête, selon «The Sun».