Chute fatale pour un travailleur de 58 ans à Sainte-Marie
TVA Nouvelles
L’homme de 58 ans, qui a perdu la vie jeudi à Sainte-Marie de Beauce, à la Scierie Alexandre Lemay & fils, supervisait des travaux de maintenance lorsqu’il a fait une chute fatale d’environ douze pieds.
Selon la CNESST, la victime effectuait la supervision de travaux sur des machines dans le secteur des écorceurs. Il serait tombé dans une ouverture qu’il y avait dans le plancher grillagé.
«C’est l’information que nous avons pour le moment. Nous avons deux inspecteurs sur place pour rencontrer les travailleurs de l’usine et les représentants de l’employeur. Ils ont débuté un processus d’enquête pour mieux comprendre les causes de l’accident», a indiqué Alexandre Dumont, porte-parole de la CNESST.
L’accident s’est produit vers 15h45 jeudi.
«L’homme, qui a été grièvement blessé, a été transporté au centre hospitalier. Malheureusement, il a succombé à ses blessures», a ajouté Marythé Bolduc, porte-parole à la Sûreté du Québec.
Le travailleur serait originaire de Saint-Bernard.
La Sûreté du Québec et la CNESST mènent conjointement une enquête. Sur place, les dirigeants de l’entreprise n’ont pas souhaité s’exprimer publiquement sur cette tragédie qui secoue ce milieu de travail. Toutefois, ils collaborent pleinement à l’enquête.