CHSLD Herron: la mise sous tutelle demandée le 29 mars
TVA Nouvelles
L’ancien sous-ministre à la santé Yvan Gendron, qui était en poste au moment des événements au CHSLD Herron, a confirmé à TVA Nouvelles, vendredi, qu’il a demandé la mise sous tutelle de l’établissement le 29 mars.
• À lire aussi: Intervention du CIUSSS au CHSLD Herron : «il va falloir qu’ils s’expliquent»
• À lire aussi: Les ministres McCann et Blais ne reviendront pas
• À lire aussi: CHSLD Herron: une enquête décevante selon une infirmière
«Et en plus des états de situation, et il y en a eu plusieurs sur plusieurs jours, j’ai demandé qu’on intervienne rapidement dès le moment même», précise-t-il dans un entretien téléphonique.
M. Gendron insiste sur le fait que les chefs des cabinets de la ministre de la Santé, Danielle McCann et des deux ministres délégués, Marguerite Blais et Lionel Carmant, ont été mis au courant de la situation dans la nuit du 29 au 30 mars.
«À l’instant même, nous on informe, bien sûr, le chef de cabinet. Après ça, eux ils font leur travail, et à minuit quelque, j’envoie officiellement l’état de situation. On met toujours les trois chefs, en passant, même si ça ne touche pas à M. Carmant», explique l’ex-sous-ministre.
Ce dernier n’est toutefois pas en mesure de dire si le cabinet du premier ministre a lui aussi été informé de la situation le 29 mars.
«Moi je ne sais pas. Parce que ce n’est pas à moi de le faire», dit-il.