CHSLD Herron: GND traite Legault de «lâche»
TVA Nouvelles
François Legault est «lâche» et «manque de courage», clame Gabriel Nadeau-Dubois, qui accuse le premier ministre de chercher des boucs émissaires au lieu de prendre le blâme face aux révélations qui s'accumulent concernant la tragédie du CHSLD Herron.
«Chaque jour qui passe, François Legault s'enfonce un peu plus dans le scandale Herron», a déclaré le chef parlementaire de Québec solidaire, mercredi matin.
• À lire aussi: CHSLD Herron : «je ne peux pas croire qu’on va refaire les mêmes erreurs»
• À lire aussi: Le PLQ demande la démission des ministres Blais et McCann
• À lire aussi: Décès en CHSLD: un courriel alarmant envoyé à Québec
Dans le dossier de l’hécatombe survenue au CHSLD Herron pendant la première vague, comme avec la gestion de l’ensemble de la pandémie, le premier ministre ne fait que « s'attribuer les mérites de tout ce qui va bien » pour ensuite « se laver les mains de tout ce qui va mal », a observé M. Nadeau-Dubois, en point de presse.
Après le contenu d’un courriel rapporté mardi par Radio-Canada qui révèle que les ministres Marguerite Blais et Danielle McCann avaient été informées de l’urgence de la situation au CHSLD Herron 10 jours avant que François Legault ne s’en inquiète publiquement, La Presse a dévoilé mercredi les enregistrements des appels logés par les propriétaires de l’établissement à Info-Santé (811).
Dans ces enregistrements, déposés en preuve dans le cadre de l’enquête de la coroner Géhane Kamel, on entend les appels à l’aide lancés par Samantha Chowieri et son mari, manifestement désespérés, impuissants, et épuisés de cogner à toutes les portes.