Christophe Normand, des Alouettes, accusé de leurre d’adolescente dans un but sexuel
Radio-Canada
Le centre-arrière des Alouettes de Montréal Christophe Normand a plaidé non coupable à deux accusations de leurre d’adolescente dans un but sexuel, jeudi, selon ce que rapporte La Voix de l’Est.
Il aurait communiqué par un moyen de télécommunication avec une mineure en vue de faciliter la perpétration à son égard d’une infraction de nature sexuelle.
Le joueur de 30 ans a été arrêté à son domicile d’Eastman jeudi et a comparu dans la journée par visioconférence.
Normand a été remis en liberté sous conditions. Il lui est notamment interdit d’être en présence de mineurs, sauf en compagnie d’un autre adulte responsable, de communiquer avec la plaignante et d’utiliser Internet.
Le père de deux enfants et ancien enseignant joue avec les Alouettes depuis 2019. Par communiqué, l’organisation a indiqué avoir pris connaissance des allégations concernant Christophe Normand.
L’organisation prend les choses au sérieux et procède à colliger le plus d’informations possible sur la suite des choses. Les Alouettes n’émettront aucun autre commentaire pour le moment, a conclu le club.
Christophe Normand a déjà enseigné au sein du Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs (CSSVC). Selon la direction, le suspect n’est actuellement affecté à aucun établissement scolaire sur notre territoire. Par courriel, le CSSVC soutient qu'elle offre des services professionnels aux élèves et aux membres du personnel qui en éprouvent le besoin.