Christiane Germain va-t-elle pouvoir respecter ses ententes conclues avec les entreprises québécoises lors de l’émission «Dans l’œil du dragon»?
TVA Nouvelles
Quelques jours avant d’être nommée à la présidence de Santé Québec avec un salaire de 173 000$, Christiane Germain a investi 400 000$ dans une compagnie québécoise de logiciels dans le cadre de sa participation à l’émission Dans l’œil du dragon à Radio-Canada.
Au terme de sa présentation, le président d’InputKit Philippe Genois l’avait convaincu d’investir cette somme en retour d’un actionnariat de 15% de sa compagnie. Il n’avait pas pu refuser l’offre alléchante de Mme Germain.
«Nous croyons que ça va avoir un bon impact pour nous, a mentionné Genois au sujet de l’entente avant la nouvelle des derniers jours. De voir qu’elle a décidé de me faire confiance, c’est incroyable.
«De pouvoir bénéficier de son réseau et de sa crédibilité, je suis très reconnaissant. Un actionnariat, c’est comme un mariage. On va voir ce que ça va donner.»
Après sa nomination, la cofondatrice et coprésidente de Germain Hotels a déjà annoncé qu’elle ne serait pas de retour lors de la prochaine saison des Dragons.
Il sera intéressant de voir les possibles répercussions sur les ententes qu’elle a prises avec les entrepreneurs québécois dans les dernières années.
Avant d’obtenir cette entente, la compagnie de solution logicielle, qui aide les entreprises de services à améliorer leur expérience client, leur expérience avec leurs employés et leur réputation en ligne, connaissait une hausse de 75% de son chiffre d’affaires au cours des trois dernières années.
Pour jeter les fondations d’InputKit, l’entrepreneur de 29 ans s’est inspiré d’une cinquantaine de rencontres avec des PDG qui visaient à cerner les problématiques quotidiennes au sein de leurs problématiques. Une méthode vieille comme le monde.
«Les PME savent que la satisfaction et la rétention sont importantes, mais ils mettent tous leurs efforts sur l’acquisition. Ils ne savent pas bien le faire», précise-t-il.