Christian Mbilli : le Québec et le monde au menu
Radio-Canada
Un an presque jour pour jour être s'être joint à Eye of the Tiger Management (EOTTM), Christian Mbilli s’apprête à vivre son baptême pugilistique en sol québécois avec son nouveau promoteur.
La pandémie est la grande responsable de cette longue attente. S’il est demeuré actif avec des combats en France et aux États-Unis, Mbilli (18-0, 17 K.-O.) piaffe d’impatience à l’idée de se battre dans son pays d’adoption.
Ça fait plus de trois ans que je n’ai pas combattu au Québec. C’est mon premier combat ici avec l’organisation d’Eye of the Tiger Management. C’est aussi mon grand retour au Québec, a souligné celui qui a fait ses premières armes au sein du Groupe Yvon Michel (GYM) en 2017.
Dans les faits, Mbilli, 26 ans, a livré ses huit combats précédents hors de nos frontières, le dernier en date du 22 avril, en Virginie.
Ce Camerounais, naturalisé Français et résident montréalais depuis bientôt quatre ans, estime important d’avoir une nouvelle occasion d’étaler son talent devant les amateurs de boxe québécois.
Pour moi, c’est un peu revenir à domicile et combattre chez moi. C’est important de me faire davantage un nom ici. Je n’ai pas boxé ici depuis 2018. Ç’a fait en sorte que le monde n’a pas eu l’occasion de voir le spectacle (que j’offre) en personne. Il est important de satisfaire le public québécois et d’attirer plus de gens vers ce sport.
Les choses étant ce qu’elles sont en boxe professionnelle, Mbilli doit encore faire ses classes afin d’accéder au niveau supérieur.