Choriste et amoureux de la musique francophone, Guy Boulianne s’est éteint à 83 ans
Radio-Canada
Chef de la chorale Les Blés au vent, passionné de musique et de francophonie, Guy Boulianne est décédé à l’âge de 83 ans.
Originaire de Willow Bunch en Saskatchewan, Guy Boulianne devient en 1974 le chef choriste de la chorale Les Blés au vent.
En 1986, il est appelé à diriger de jeunes francophones du Manitoba lors de concerts tenus à l’Expo à Vancouver.
En 1992, il se concentre sur des tâches professionnelles et se retire comme chef directeur des Blés au vent.
Après 14 ans d’absence, à la demande de l’une des fondatrices de la chorale communautaire, Louise Dupont, il en reprend les rênes
En 2015, il reçoit la médaille de l’Ordre des Blés au vent pour l’honorer et le remercier de sa participation et de son dévouement sans faille envers la société musicale.
C’était un homme très chaleureux et avec beaucoup d’énergie, raconte la co-fondatrice des Blés au vent, Louise Dupont, qui se souvient de lui comme un homme plein d’humour.
Amoureux de la musique francophone et de l’Ouest canadien, Guy Boulianne admirait l’artiste Gérard Jean, alias Ziz. En 2010, il sort le disque compact Ma plaine à moi/Hommage à Ziz.
En 2013, Guy Boulianne dirige quatre chorales francophones de l’Ouest et du Nord canadiens, y compris Les Blés au vent, pour participer à un concert spécial Chantons à plein chœur!, présenté à Regina en Saskatchewan et à Winnipeg au Manitoba.