Chloé Breault récompensée aux East Coast Music Awards
Radio-Canada
L’album Plage des morons, de la musicienne acadienne Chloé Breault, a remporté le prix du meilleur enregistrement francophone de l’année, jeudi soir au gala des East Coast Music Awards, la remise annuelle des prix de la musique sur la côte est.
Dans la catégorie de l’enregistrement francophone, les compositions de Chloé Breault ont été préférées à : Maltempête de Cédric Vieno, La lune et le soleil de Danny Boudreau, J'Feel Crazy de Marty B et Le succès par le travail de Sluice.
Le premier album complet de l’autrice-compositrice-interprète originaire de Bertrand, dans la Péninsule acadienne, était aussi l'un des cinq finalistes dans la catégorie de l’album de l’année, toutes catégories musicales confondues, mais c’est Slipping Away du groupe Hillsburn qui a reçu le prix.
Les prix de l'ECMAEast Coast Music Association sont décernés en deux temps. Plage des morons est aussi nommé dans la catégorie de l’enregistrement pop de l’année, dont le lauréat sera dévoilé dimanche à Fredericton.
Cet album avait déjà été voté enregistrement francophone de l’année à la remise de prix de l'organisme Musique NB, au Nouveau-Brunswick, en octobre dernier.
Perturbés par deux ans de pandémie, les East Coast Music Awards (ECMAsEast Coast Music Awards) ont pu offrir un gala sur scène, devant public, pour la première fois depuis 2019. Il a eu lieu au centre Aitken de l’Université du Nouveau-Brunswick (UNBUniversité du Nouveau-Brunswick), à Fredericton.
Aucun artiste n’a tout raflé lors de cette 34e édition des ECMAsEast Coast Music Awards. Un seul, le quatuor indie-pop Hillsburn, d’Halifax en Nouvelle-Écosse, a remporté plus d’un prix. En plus d’être sacré album de l’année, leur plus récent opus Slipping Away, a reçu le prix du meilleur enregistrement par un groupe.
Hillsburn menait d’ailleurs les nominations avec cinq, le même nombre que The Town Heroes, un groupe rock du Cap-Breton.
Dans la catégorie compositeur ou compositrice de l'année, c'est Rube & Rake qui a reçu les honneurs. Le duo de Saint-Jean de Terre-Neuve est formé de Josh Sandu et Andrew Laite.