
Chirurgies orthopédiques : forte hausse de la demande dans le privé
Radio-Canada
Chaque déplacement est devenu un calvaire pour Danielle Dionne, en raison d'un problème d'arthrose à la hanche.
Cette semaine, je pourrais même pas aller poster une lettre au coin de la rue, racontait la Montréalaise le 22 septembre.
Elle devait être opérée en février 2021 à l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont. Mais quelques jours avant l'opération, tout bascule. Elle apprend que son opération est reportée. On fixe une autre date quelques semaines plus tard, mais la chirurgie est encore une fois annulée.
On m'explique que malheureusement la chirurgie est annulée. Parce qu'il y a des urgences qui font que les salles et le personnel ne sont pas disponibles.
Mme Dionne refuse de vivre l'incertitude une troisième fois. Elle décide alors de se tourner vers le privé et d'être opérée à la Clinique orthopédique Duval.
Je trouvais ça vexant aussi de consentir à payer une très jolie somme pour se faire opérer quand ça fait plus de 50 ans qu’on cotise à un régime public d’assurance maladie.
Elle a donc déboursé 25 000 $ pour être opérée à la Clinique orthopédique Duval, où le nombre de patients augmente rapidement depuis un an.