Chili: une collision entre deux trains fait deux morts et neuf blessés
TVA Nouvelles
Une collision frontale entre deux trains tôt jeudi matin dans la banlieue de Santiago a fait deux morts et neuf blessés, dont quatre ressortissants chinois, a annoncé la compagnie ferroviaire chilienne Empresa de Ferrocarriles del Estado (EFE).
La collision s’est produite entre un train en phase d’essais, sans passagers, de l’entreprise nationale et un train de marchandises de la compagnie Fepasa.
«Nous avons le regret d’annoncer la mort de deux employés du train de marchandises», a indiqué EFE dans un communiqué, précisant que les deux victimes sont le conducteur du train et son assistant.
La collision a également fait neuf blessés, dont quatre ressortissants chinois qui se trouvaient à bord du train d’EFE pour effectuer des tests de vitesse. Le train a été fabriqué par le consortium chinois CRRC Sifang dans le cadre d’un plan de revitalisation du transport ferroviaire au Chili.
Tous les blessés ont été conduits dans un hôpital local. Selon la police, l’un d’entre eux se trouve dans un état critique, tandis que le pronostic vital des autres, y compris les ressortissants chinois, n’est pas engagé.