Child Find Saskatchewan tire sa révérence après 37 ans au service des enfants perdus
Radio-Canada
L’organisme de bienfaisance Child Find Saskatchewan a annoncé la fin de ses activités après 37 années consacrées à la recherche d’enfants perdus dans la province.
La fermeture n'a pas été une décision facile à prendre et nous ne l'avons pas prise à la légère, a déclaré Child Find Saskatchewan sur son site Web.
Selon la présidente de l’organisme, Phyllis Hallatt, la pandémie de COVID-19 a pesé dans la décision de fermeture.
Nous ne sommes pas en mesure de sortir et d'offrir nos programmes comme nous le faisions auparavant, a déclaré Phyllis Hallatt.
Mme Hallatt explique qu'en dehors de la pandémie, d’autres raisons expliquent la décision de mettre fin aux activités, notamment la présence d’autres organismes faisant le même travail sur le terrain.
Il y a tellement d'autres organisations qui font certains de nos programmes […] les besoins ne sont plus les mêmes pour nous comme il y a 37 ans.
Par ailleurs, le recrutement de nouveaux membres au sein du conseil d'administration de l'organisation a également été un problème, a ajouté Mme Hallatt.
Au fil des années, l’organisme a publié des affiches d'enfants disparus et des annonces dans les journaux puis organisé des événements et programmes éducatifs afin d'aider les familles à retrouver leurs enfants disparus.
L'organisme a également contribué à la mise en œuvre du programme d'alerte Amber, selon son site Internet.