
Chicago a les devants contre Montréal après deux périodes
Radio-Canada
Les Blackhawks de Chicago mènent 1-0 face au Canadien de Montréal après deux périodes, dans un duel de gardiens de but où Marc-André Fleury et Jake Allen se sont illustrés à plusieurs reprises déjà.
Le Tricolore veut éviter d'encaisser un cinquième revers de suite en accueillant les Blackhawks au Centre Bell.
L'équipe locale a généré les premières chances de marquer du match lors d'un avantage numérique en début de période. Mike Hoffman a frappé à la porte avec un tir sur réception du haut des cercles, mais Fleury s'est interposé.
Le portier québécois tente ce soir d'enregistrer la 500e victoire de sa carrière, devant famille et amis.
Avec moins de deux minutes à écouler au premier engagement, Patrick Kane a obtenu une occasion en or de donner l'avance aux visiteurs quand le gardien montréalais a cafouillé avec la rondelle derrière son filet. Jake Allen a ensuite dû plonger pour bloquer avec le bout du bâton le tir de Kane.
En deuxième période, Artturi Lehkonen a contourné le filet adverse avant d'effectuer une passe parfaite à Ryan Poehling, qui n'a toutefois pas été en mesure de compléter. Quelques instants plus tard, Allen a empêché Alex DeBrincat d'ouvrir la marque grâce à un arrêt du bloqueur après un déplacement latéral vif.
Jonathan Toews a finalement brisé l'impasse en avantage numérique, alors que Kale Clague se trouvait au banc des pénalités pour le Canadien. Le capitaine a habilement redirigé une rondelle derrière Allen pour inscrire son premier filet de la présente saison.
Les Blackhawks entament ce soir un voyage au Canada, avec des arrêts prévus à Montréal, Toronto et Calgary. Ils ont encaissé une défaite de 6-2 face aux Rangers de New York jeudi dernier.
Jesse Ylonen est inséré dans la formation de Dominique Ducharme en remplacement de Christian Dvorak, blessé au bas du corps.